• Californie - 2ème jour

23 août 2013 ( #Californie )

Le 2ème jour nous passons la journée une fois de plus à San Diego mais cette fois ci au Sea World, un énorme parc avec des spectacles d'orques, de dauphins, de nombreuses attractions, tout ce qu'il faut pour s'amuser ! Il y a aussi de nombreux jeux pour...

• Maupiti du 31/05/13 au 02/06/13 (1)

05 juin 2013 ( #Maupiti )

Malgré mon bras cassé, nous partons le temps d'un week end à Maupiti, nous aérer un peu l'esprit et passer à autre chose. Maupiti est une île faisant partie des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société en Polynésie française. Située à 315 km de...

• Californie - 12ème jour

05 septembre 2013

Ce matin nous nous promenons à Santa Barbara, exemple type de la ville balnéaire californienne où tout n'est que sea, sex and sun. L'après midi ne sera pas riche en photos car elle est consacrée au shopping ! Nous nous rendons dans un outlet entre Santa...

• Annabelle et Denis

22 septembre 2013 ( #Tahiti )

Annabelle et Denis sont venus nous rendre visite 3 semaines début septembre. Nous avons profité de leur venue pour à nouveau faire pleins de choses. Tout le monde les attendait avec impatience, Romy et Lucas ont eu le droit à des petits cadeaux, autant...

• Lavatubes le 08/05/13

03 juin 2013 ( #Tahiti )

Bon malgré une fin malheureuse, je vais tout de même vous raconter notre randonnée des lavatubes le 8 mai dernier. Il faut presque 1 heure pour rejoindre Hitia de l'autre côté de l'île. Ensuite 1/2 heure de 4*4 pour monter en haut du départ de la randonnée....

• Installation à PUNAAUIA

10 mars 2012 ( #Notre quotidien )

Ça y est, nous sommes bien installés dans notre maison. Cela fait déjà 15 jours que nous sommes arrivés. Je vais essayer de vous raconter ce qu'il s'est passe pendant ces 2 semaines. Le premier we sur le territoire, nous avons surtout réglé toute la paperrasse...

• Tahaa du 1/04/13 au 4/04/13 (2)

08 avril 2013 ( #Tahaa )

Le lendemain, Brigitte la propriétaire de la pension nous propose de nous emmener en excursion voir le jardin de corail. Nous partons donc avec elle, sa maman, et son employé très gentil qui pilote le bateau. Nous faisons tout d'abord un arrêt sur un...

• Tahaa du 1/04/13 au 4/04/13 (1)

Pour les vacances de Pâques nous partons quelques jours à Tahaa. Tahaa est une île et une commune faisant partie des îles Sous-le-Vent dans l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à 230 km à l'ouest de Tahiti, elle partage le...

• Pâques le 31/03/13

08 avril 2013 ( #Tahiti )

Pour le dimanche de Pâques nous allons à l'hôtel Intercontinental de Tahiti passer la journée. Nous dégustons un bon buffet tahitien sous fond de musique tahitienne et ori Tahiti. De plus il organisent une chasse à l'oeuf pour tous les enfants présents,...

• Mooréa du 22/03/13 au 23/03/13

30 mars 2013 ( #Mooréa )

Avec des amis nous partons en weekend à Mooréa mais pas n'importe où ! Nous allons dormir au Legend resort... C'est un hotel avec des villas en hauteur, vue sur le magnifique lagon de Mooréa. Les villas sont très bien amménagées avec cuisine, 3 chambres,...

• La tahitienne le 09/03/13

17 mars 2013 ( #Tahiti )

Samedi dernier, avec des collègues de travail, nous avons participé à une course résevée aux femmes : la tahitienne. A sa création en 2002, La Tahitienne® a rassemblée 186 participantes. C'était la première course dédiée aux femmes et pour les femmes....

• Spectacle Marae Arahurahu le 05/03/13

Le 5 mars est férié en Polynésie, et oui il y a 2 ou 3 fériés de plus en Polynésie ! J'en profite donc pour aller avec des amis voir un très beau spectacle nommé "Tahiti' a mai " au Marae Arahurahu. Le spectacle a eu lieu tous les derniers weekend du...

• Tikehau du 22/02/13 au 24/02/13 (1)

03 mars 2013 ( #Tikehau )

Et c'est reparti pour une série de beaux weekend qui nous attendent . En ce début 2013, nous avons choisi de partir à Tikehau. Victoria, une amie, nous accompagne dans ce magnifique atoll. Tikehau est situé à 340 km au nord de Tahiti et à 15 km de Rangiroa....

• BONNE ANNEE 2013

19 janvier 2013 ( #Notre quotidien )

Je vous mets les photos de notre réveillon de Noël ainsi que du matin de noël avec découverte des cadeaux. Quelques jours avant nous sommes allés au marché de noël à Papeete avec la venue du père noël et concert de chant de noël. Notre jolie table le...

• Décembre 2012

23 décembre 2012 ( #Notre quotidien )

Après tous ces beaux week-end dans les îles, le mois de décembre fut plus calme pour nous.Un peu de repos était nécessaire pour nous 4 ! Mais il s'est passé tout de même quelques petites choses que je vais vous raconter maintenant : Lucas a eu sa photo...

• Mooréa du 3/11 au 4/11

04 décembre 2012 ( #Mooréa )

Le temps d'un WE, nous nous évadons à Mooréa. Et ce WE sera animé entre jet ski et quad qui nous ont bien occupés. Et c'est parti pour le ferry : Samedi après-midi, jet ski : tour dans le lagon puis en océan avec en prime des baleines que l'on a croisées...

• Huahine du 26/10 au 28/10 (2)

22 novembre 2012 ( #Huahine )

Pour cette deuxième journée à Huahine, nous décidons de partir en excursion en bateau autour de l'île. Cette fois ci nous confions Romy a une très gentille babysitter pour pouvoir profiter pleinement de cette journée. Et c'est parti, notre guide nous...

• Huahiné du 26/10 au 28/10 (1)

Et nous revoilà partis pour 3 jours à la découverte d'une nouvelle île : Huahiné. Cette fois ci nous sommes avec mes parents et mon frère. Composée de 2 iles (Huahine nui et Huahine iti) reliées par un pont, son surnom d'ile sauvage lui va à merveille....

• Week end du 20/10-21/10

16 novembre 2012 ( #Tahiti )

Le samedi matin, avec Pauline, Nader et Victoria nous sommes allés faire un tour en mer à la rencontre des baleines et des dauphins avec mon collègue de travail qui possède un bateau. Et par chance nous avons rapidement rencontré une baleine et son baleineau....

• Fakarava du 12/10 au 14/10 (2)

07 novembre 2012 ( #Fakarava )

Le lendemain nous avons choisi de faire une excursion dans la passe sud, à Tetamanu. Nous sommes donc partis en bateau, rejoindre après une bonne heure de traversée le village de Tetamanu. Hervé et Victoria sont partis plonger dans la passe où ils ont...

• Fakarava du 12/10 au 14/10 (1)

Et maintenant, attention les yeux !!!! Les photos qui vont suivre sont juste magnifiques car il faut dire que Fakarava est une île splendide, très dépaysante, un vrai petit coin de paradis. "Cette île est un atoll situé dans l’ archipel des Tuamotu, elle...

• Semaine Bruchet-Duval du18/08 au 25/08

13 septembre 2012 ( #Tahiti )

Le 18 août dernier Florian et Anne ainsi que leur petite Chloé agée de 11 mois ont bravé les 22 heures de vol pour venir nous voir et découvrir ainsi la Polynésie. Nous avions loué une grande maison à Punaauia pour tous nous retouver dans la même maison...

• De retour !

03 septembre 2012 ( #Notre quotidien )

Ca y est je me relance dans le blog pour vous racontez tout ce qu'il s'est passé depuis le dernier article, et il s'en ait passé des choses ! La plus importante : la naissance de notre petite Romy le 5 aout dernier. C'est vrai que depuis sa naissance...

• Heiva 2012

20 juillet 2012 ( #Tahiti )

Le Heiva i Tahiti est un évènement culturel majeur en Polynésie. Cette année il se déroule début juillet, jusqu'au 21 juillet. Il y a des concours de danse, de chants, de Va'a, et de sports traditionnnels. Nous sommes allés voir les concours de sports...

• Fête des mères - 03/06/12

05 juin 2012 ( #Tahiti )

Pour la fête des mères, l'hôtel intercontinental à Tahiti a organisé un grand repas buffet, nous avions décidé d'y réserver une table pour nous 3. Nous avons passé une excellente journée, un très bon buffet avec entrées de poissons crus, langouste, sashimis,...

<< < 1 2 3 4 > >>

TahitiBruchet

Notre famille se compose de moi (Eve), Hervé, Lucas et notre petite Romy née le 5 aout dernier à Tahiti. Cela fait 8 mois maintenant que nous sommes arrivés et nous prenons toujours autant de plaisir à découvrir la Polynésie. Continuez à suivre nos aventures...