• Juin - Juillet 2013

20 juillet 2013 ( #Tahiti )

Cette année nous avons pu assister à nouveau au Heiva. Du 4 au 20 juillet 2013, Tahiti accueille la 131ème édition du Heiva Tahiti, événement phare de la culture polynésienne.Depuis plus de cent ans, l’île de Tahiti accueille chaque année en juillet ce...

• Californie - 9ème jour

31 août 2013

Pour notre dernière journée à San Francisco, nous partons en direction du Golden Gate Park. C'est un énorme parc, plus grand que Central parc à New York, avec de nombreuses balades à faire et musées à visiter. Nous commençons tout d'abord par aller au...

• Californie - 8ème jour

28 août 2013

Ce matin nous partons pour la visite de la prison d'Alcatraz. Elle est située sur une île dans la baie de San Francisco à 20 min en bateau environ. La visite est très bien faite avec un audioguide en français, et la description des locaux ainsi que certaines...

• Derniers jours Annabelle et Denis

19 octobre 2013

Il faut que je vous raconte les derniers jours d'Annabelle et Denis parmi nous. Nous sommes restés à Tahiti, Hervé et moi avions pris des jours de congés. Et il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur Tahiti. Tout d'abord nous sommes allés à Papeete...

• Californie - 11ème jour

05 septembre 2013

Après une nuit passée prés de Carmel, nous reprenons la Highway 1 jusqu'à Santa Barbara. Nous faisons un premier arrêt au pont : Bixby Creek Bridge situé à 98 metres de hauteur, passant au dessus des gorges du même nom. Puis nous nous arrêtons à Point...

• Rangiroa du 04/12/13 au 06/12/13 (1)

08 décembre 2013 ( #Rangiroa )

Nous décidons de partir 3 jours pour Rangiroa, dernière ile ou nous irons avant notre départ. C'est l'occasion pour Hervé de plonger à nouveau dans des eaux très poissoneuses. Rangiroa (Ciel immense ou Vaste ciel en paumotu) est un atoll de l'archipel...

• Octobre Novembre 2013

02 décembre 2013 ( #Tahiti )

Même si je ne publie plus beaucoup ces derniers temps nous avons tout de même fait pleins de choses que je vais vous raconter maintenant. Tout d'abord nous avons pris la décision de quitter Tahiti pour rentrer chez nous en Bretagne car si tout se passe...

• Californie - 6ème jour

25 août 2013 ( #Californie )

Et nous voilà en route pour San Francisco après un très bon séjour à Yosemite. Les paysages sont très variés sur la route, par moment on se croirait dans la petite maison de la prairie, ensuite nous passons par un parc à éoliennes et nous arrivons enfin...

• Californie - 15ème jour

10 septembre 2013 ( #Californie )

C'est notre dernier jour de voyage et oui déjà, nous rentrons à Tahiti le soir même ! Pour bien terminer notre voyage nous nous rendons à Santa Monica : Nous faisons une dernière pause déjeuner bien américaine avec hamburgers et frites ! Nous faisons...

• Californie - 4ème jour

23 août 2013 ( #Californie )

Aujourd'hui nous nous rendons à Yosemite Valley. Il faut environ 1h30 de route depuis notre hôtel pour rejoindre la vallée. Le premier point de vue : "Tunnel view" nous met tout de suite dans l'ambiance, nous nous rendons rapidement compte de la beauté...

• Californie - 14ème jour

10 septembre 2013 ( #Californie )

Cette avant dernière journée en Californie nous nous rendons à Disneyland ! Nous sommes tous très heureux d'y aller, les petits comme les grands. Et c'est parti pour les attractions, ce sont pour beaucoup les mêmes qu'à Paris donc on les connait déjà. Le...

• Annabelle et Denis (2)

24 septembre 2013 ( #Tahiti )

Quelques jours après leur arrivée, ils partent déjà sur les îles. Et ils ont commencé par 5 jours à Mooréa. Je les ai rejoins avec Lucas et Romy pour une journée. Nous sommes retournés au spectacle du Tiki Village le soir, le lendemain nous sommes allés...

• AHE du 13/09/13 au 15/09/13 (2)

06 octobre 2013 ( #Ahe )

Le lendemain matin, nous profitons des jolis paysages de la pension avant de partir pour une excursion à la journée nommée "cocolanta" ! Herve part de son coté pour une plongée le temps pour nous d'aller une fois de plus pêcher. Le temps n'est pas vraiment...

• Californie - 7ème jour

27 août 2013

Pour cette 2ème journée à San Francisco, nous partons pour Market Street, une rue très commerçante de la ville jusqu'à Ferry Building au bord de mer. Nous flânons le long de Market Street en nous arrêtant pour un peu de shopping. Il y a de nombreux petits...

• AHE du 13/09/13 au 15/09/13

06 octobre 2013 ( #Ahe )

Le temps d'un long weekend nous nous évadons 3 jours dans les Tuamotu avec Annabelle et Denis. Nous partons pour Ahe. Ahe est situé à 15 km à l'ouest de Manihi, l'atoll le plus proche, à 79 km au nord d'Arutua et à 456 km au nord-est de Tahiti. Ahe est...

• Californie - 10ème jour

03 septembre 2013

Et voilà il est temps pour nous de quitter San Francisco avec un nouveau véhicule pour rejoindre Los Angeles via la Highway 1. Nous faisons un premier arrêt à Santa Cruz, tout proche de San Francisco pour manger mais aussi pour les manèges le long de...

• Californie - 13ème jour

10 septembre 2013 ( #Californie )

Pour ce 1er jour de visite à Los Angeles nous allons à Hollywood, plus précisément au boulevard Hollywood. Nous nous rendons sur le fameux "walk of fame" pour voir les étoiles de star et les empreintes de mains. Les étoiles se trouvent directement sur...

• Rangiroa du 04/12/13 au 06/12/13 (2)

08 décembre 2013 ( #Rangiroa )

Et le lendemain petite hésitation à faire l'excursion au lagon bleu car le ciel reste très couvert mais tant pis on y reviendra pas de sitôt donc on y va ! On fait garder Romy pour la journée et nous partons à 3 direction le lagon bleu... Et par chance...

• Avril 2013

14 mai 2013 ( #Tahiti )

Voici en résumé ce que nous avons fait durant le mois d'avril : Tout d'abord Lucas a été à son premier anniversaire, son petit copain de classe Joa a fêté ses 4 ans à la plage de l’hôtel Intercontinental là où son papa travaille. Lucas s'est bien amusé. Un...

• Californie - 3ème jour

23 août 2013 ( #Californie )

Le 3ème jour nous sommes toujours sur la route entre San Diego et Yosemite. Sur la route nous nous arrêtons dans un Outlet perdu au milieu de nulle part. Ca nous permet de faire une pause mais aussi d'acheter quelques pulls qui nous seront très utiles...

• Californie - 5ème jour

25 août 2013 ( #Californie )

En ce début de journée nous profitons une fois de plus de la piscine enfin surtout les garçons car pour moi elle est un peu fraiche. Puis pour notre 2ème jour dans le parc Yosemite, nous décidons d'aller sur la Tioga road une route plus au nord. Nous...

• Californie - 1er jour

23 août 2013 ( #Californie )

Nous voilà arrivés aux USA, plus exactement à Los Angeles. Nous arrivons tard vers 22h00, nous passons notre première nuit à LA avant de partir le lendemain matin pour San Diego après un petit dèj rapide : Puis nous arrivons en fin de matinée au zoo de...

• AHE du 13/09/13 au 15/09/13 (3)

06 octobre 2013 ( #Ahe )

Le lendemain matin, Hervé et Denis partent pour la matinée pratiquer la pêche au gros, ils se sont bien amusés apparemment. Pour Annabelle, Lucas, Romy et moi c'est visite de la "foret" de Ahe, une des dernières qu'il reste aux Tuamotu car il faut savoir...

• Maupiti du 31/05/13 au 02/06/13 (2)

05 juin 2013 ( #Maupiti )

Le lendemain, la forte houle (alerte orange ce we là en Polynésie) nous empêche de faire une excursion en bateau pour aller voir les raies mantas. Du coup nous décidons de faire le tour de l'île à pied tranquillement avec la poussette. Il y a un point...

• Maupiti du 31/05/13 au 02/06/13 (3)

Le lendemain, la houle ayant diminué un peu, nous partons en excursion sur un motu pour un pique nique. Les couleurs sont splendides et une fois de plus le repas est délicieux. Nous repartons direction l'aéroport vers le 14h pour reprendre l'avion direction...

1 2 3 4 > >>

TahitiBruchet

Notre famille se compose de moi (Eve), Hervé, Lucas et notre petite Romy née le 5 aout dernier à Tahiti. Cela fait 8 mois maintenant que nous sommes arrivés et nous prenons toujours autant de plaisir à découvrir la Polynésie. Continuez à suivre nos aventures...